30 mai 2009

L'affaire des sucettes - Solution

L'enquête fut menée sur les chapeaux de roue et c'est Marie-Laure qui a remporté la Truffe d'Or ! Un grand bravo à elle, ainsi qu'à tous les limiers qui ont participé même avec de nombreuses nanosecondes de retard. Et comme il faut battre le fer pendant qu'il est chaud, j'aurai une énigme à vous proposer mercredi 3 juin, au huitième coup de 20 h. Ce ne sera pas une enquête-BD classique publiée dans Moi Je Lis, mais une petite énigme spécialement faite pour vous. Elle exigera un certain travail de recherche, de documentation, ainsi... [Lire la suite]
Posté par Matyo à 11:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

27 mai 2009

L'affaire des sucettes

Chers adeptes de la Truffe d'Or, voici une nouvelle enquête garantie non sans sucre !
Posté par Matyo à 19:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
25 mai 2009

Le pas plat pays

La Savoie, c'est beau ! A un moment, on était ici (preuve en image). Ici, c'est l'endroit où la carte est tellement usée qu'on se retrouve dans une sorte de néant, c'est malin. Moralité : faut pas montrer du doigt. Sinon, on a vu le Mont Blanc. C'est un mont et il est blanc. Les inventeurs de noms se sont pas trop foulés sur ce coup-là. Et enfin, avis aux limiers : il y aura une énigme de Sherlock mercredi à 19 heures.  Que cela soit écrit et accompli.
Posté par Matyo à 12:46 - Commentaires [18] - Permalien [#]
17 mai 2009

Felis Catus Urbis Romae

Bon ben voilà, Rome c'était bien. Quand on goûte leurs glaces, on s'aperçoit qu'ils sont pas fous, ces Romains. Par contre, il y a plein de bâtisses toutes cassées, ils auraient pu faire attention. Enfin, cela fait le bonheur des chats...Allez hop, je repars une petite semaine en Savoie, et il y aura très certainement une énigme de Sherlock à mon retour. Voilà qui est dit.
Posté par Matyo à 12:55 - Commentaires [6] - Permalien [#]
01 mai 2009

Gastronomie, terre de contraste

Hop, je m'absente jusqu'au 10 mai. Je vais visiter Rome. Il paraît que tous les chemins y mènent, et aussi qu'ils sont fous, ces romains. Ça fait deux choses à vérifier. En attendant, je vous laisse en compagnie d'une charmante image, qui montre toute la disparité du genre miam.
Posté par Matyo à 21:37 - Commentaires [3] - Permalien [#]