Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matyo
14 février 2009

Conte valentinesque

Quand un prof de math veut déclarer son amour, comment fait-il ?
Facile ! Il envoie à l'élue de son coeur l'équation suivante :

equationcoeur2

J'entends des voix qui s'élèvent et qui disent : "Rhôô c'est nul, c'est même pas romantique". Eh bien détrompez-vous, les voix. Car si on trace la représentation graphique de cette équation, on obtient la courbe ci-jointe :

courbecoeur

Après ça, on pourra plus dire que les maths et le romantisme, ça fait deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
marie-laure > Le poète qui zozote ouvre des horizons ! <br /> Il peut même trouver des rimes avec "quatorze".<br /> Par exemple : "sucre d'orze".
M
Bien triché! très drôle! :))<br /> tu t'es creusé les méninzes!
M
marie-laure > Bien joué ! Ça, c'est de la rime intérieure ! En plus, le vers monosyllabe, c'est une rareté supplémentaire. <br /> Sinon, moi, j'avais trouvé ça : <br /> <br /> "Au zoo, après le taf<br /> Vers dix-huit heures quinze<br /> Z'ai vu des zirafes<br /> Et pis des sinzes."
M
Non? C'est véridique cette courbe? mince alors...<br /> <br /> sinon,oui,je veux bien essayer<br /> de réunir maths et poésie,<br /> mais va falloir tricher un peu.<br /> <br /> tentative mathéticoétique :<br /> <br /> "Avec quinze<br /> Ne rime rien<br /> C'est à vous rendre zinz...<br /> in"
M
Iris > Sans le Y, ça donne un demi-cœur ? Perso, j'ai même pas de calculatrice qui fait les graphiques, alors, j'ai cru cette équation sur parole ! (Source : http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/index.php/2006/02/14/174-la-courbe-d-un-coeur)
Publicité
Matyo
Archives
Publicité