Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matyo
18 octobre 2008

J'ai vu, j'ai lu, j'ai aimu

Marie-Laure a écrit le Rêve d'Herbert.
Belle histoire en vérité, fort joliment écrite, et illustrée tout aussi joliment par Amélie Callot.

On y apprend quoi ? Que les rêves oubliés peuvent être retrouvés.
Il suffit d'un peu de floralisse, émistilée à l'écorce d'aleble, une lichette d'arabelle et une écaille du dézard rouge...

On découvre alors une clairière de moquette bleue, un terrible Benjibang, une ravissante Séphéréa et des trobontrobons (dont la recette n'est malheureusement pas divulguée).

Un dépaysement tout onirique, à portée de clic aux éditions Le Crebassou.

.

herbert

.

En plus, au fil des pages, Marie-Laure néologise avec bonheur.
Ça n'existe pas, "néologiser" ? Et ben ça prouve que c'est contagieux !.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jean > C'est tout à fait contraire à la convention de Genève, ça ! Heureusement, je suis protégé contre ce genre de débarquement sonore : je débranche le téléphone la nuit !
J
Rien, trois fois rien, je l'ai juste appelée tout juste avant 6H du mâtin. ^^<br /> Gnnnrrrffffrrrfrfffrrff !!!
M
Amélie > C'est normal, cette couv méritait bien le format XXL ! (Je pouvais pas faire plus grand, la moquette bleue aurait débordé des écrans).<br /> <br /> Jean > Je ne sais pas encore ce que tu as fait à Eve, mais je pense qu'elle sera fière de son padawan bis dans le côté obscur de la nuisance.<br /> <br /> Marie-Laure > Cool ! Herbert va franchir l'Atlantique, c'est la gloire !
M
"Peut on déjà trouver le rêve d'Herbert à Montréal?"<br /> Jean, on peut trouver notre livre sur le site du Crebassou et se le faire envoyer à Montréal! C'est magnifique!<br /> Matyo a même eu la bonne idée de mettre le lien vers le site!<br /> Ci dessous,le lien vers le bon de commande.<br /> http://lecrebassou.free.fr/pages/39.html <br /> Donc, si tu commandais cet album et que tu le recevais à Montréal, je pourrais dire:<br /> "Oui, on peut trouver notre album à Montréal, Chez Jean!"<br /> :)<br /> (la classe internationale!)<br /> Si jamais tu le fais, tiens moi au courant!
J
Bon, à défaut d'être nuisible avec toi, je me suis rattrapé avec Eve (gnurf-gnurf-gnurf !)<br /> Sinon, Amélie et Marie-Laure, pensez-vous qu'on peut déjà trouver votre livre à Montréal ?
Publicité
Matyo
Archives
Publicité