28 février 2008

Médiéval-patatique

Deux petites planches parues dans un hors-série des Clés Junior sur l'heroic fantasy.Message aux limiers : pas d'enquête cette fois-ci, gardez votre flair pour bientôt !
Posté par Matyo à 12:56 - Commentaires [13] - Permalien [#]

20 février 2008

Blog et Bast

Bast est un grand dessinologue. Il peut dessiner des charges de cavalerie, des cathédrales gothiques en contre-plongée, et des nanas hyper-sexy. Quand on travaille ensemble, son talent me permet d'écrire tous les scénars que je veux : je sais que son dessin suivra, et dépassera même ce que j'attends. Il a le don d'ajouter les détails qui tuent. Alors voilà, comme le sieur Bast a désormais son blog à lui, je voulais vous en faire profiter. Plus qu'un blog avec des dates régulières (comme moi, hum...) il s'agit d'un book en ligne,... [Lire la suite]
Posté par Matyo à 15:05 - Commentaires [9] - Permalien [#]
13 février 2008

Fan-art plopien

Plop n'est pas seulement fin limier dans les enquêtes de Sherlock Latruffe. Il dessine aussi des chiens-patates à sa manière, et moi, je trouve ça chouette... Merci pour cet hommage, monsieur Plop !
Posté par Matyo à 23:03 - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 février 2008

Léger décalage du lundi

L'affaire de la lettre codée a fait l'objet d'un prompt décryptage !La victoire revient à jiminy qui a bien mérité sa truffe d'or (ainsi qu'une ytiggr f'pt et une §(!tt' r'à, hors classement).La solution en image... SCORES au 12 février 2008 :Plop : 3,5 Truffes d'Orbeulette : 1,5 Truffe d'OrJiminy : 1,5 Truffe d'OrIris : 1 Truffe d'OrKteemini : 1 Truffe d'Orloiic : 1 Truffe d'Ormlmp : 1 Truffe d'Ormaxime : 0,5 Truffe d'Or (Si j'ai fait une erreur, merci de déposer une réclamation)
Posté par Matyo à 08:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 février 2008

Retour de blog

Le mois de février remonte à la plus haute Antiquité. Il vient des wisigoths. En hiver, les étudiants barbares avaient coutume de s'entraîner en éclatant des gobelins. Et le professeur en éclatologie disait à chacun de ses élèves : "fais vriller ton épée, fais vriller ton épée". De là est né le mois de février. Cela dit, c'est aussi le mois de la Saint-Valentin...   P-S : Je ne garantis pas d'être plus ponctuel avec mes lundis, mais je vais tenter d'essayer...
Posté par Matyo à 18:35 - - Commentaires [12] - Permalien [#]