C'est donc beulette qui remporte la Truffe d'Or ! Un maxi-bravo pour elle !

Son score s'élève donc à 1,5 truffe d'or, ce qui s'écrit encore au singulier. Merci à loiic d'avoir précisé ce point d'orthographe :
"La truffe d'Or (d'où le nom de la règle) qui suit un nombre fractionnaire inférieur à deux, comme un et demi, ne prend pas la marque du pluriel. "
Par conséquent, "1,9999999999 truffe d'or" est encore correct. Application pratique : si a deux truffes d'or, il suffit de prélever un minuscule copeau sur l'une d'elle pour se passer de "s". Bon à savoir si les "s" viennent à manquer...

Plop a demandé combien de Truffe d'Argent valait une Truffe d'Or. À cela je répondrai que Truffe d'argent et truffe d'or ne sont pas des monnaies convertible. Ceci afin d'éviter un éventuel trafic...

Deux zones oubliées par la couleur ont été signalées. Comptez sur moi pour bien enguirlander ma distraction.
Plop signale également une zone blanche au centre de la fleur losangulaire. Je répondrai que là, pour une fois, ce n'est pas un oubli. C'est juste une erreur ! En effet, j'ai pensé que le logo Renault était plein. J'ai fait un mélange entre le temps jadis où il avait le coeur noir et le temps d'aujourd'hui, où il a le coeur creux (clic-clic pour les exemples). Tiens, ils disent que le logo de 1972 était signé Vasarely. C'est dingue ce qu'on apprend en faisant des erreurs !

En attendant la prochaine énigme lundique, voici la solution en image...

journal3s