Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matyo
21 mai 2007

Lundi porte conseil...

En tant que ministre de la communication, je communique que j'aime bien l'ambiance de ce premier conseil des ministres : il y a des idées, des tensions, de la fourberie, de la créativité... C'est parfait !

Bilan :
- Du punch pour tous,
- Des zôôôlives aussi,
- Une logique à faire pâlir monsieur Spock,
- Des dessins noir et blanc,
- Un formulaire de délation prêt à être imprimé en 20 millions d'exemplaires (pour commencer),
- Une révolution centriste du concept de nombril destiné à rassembler le meilleur du Féminin et le meilleur du Masculin,
- Un zombi cramé,
- Un nombril qui cherche un ministère ou un secrétariat d'état encore vacant,
- Un budget dans la poche (prévoir plusieurs poches),
- Une dénonciation à propos d'un vinyle bousillé,
- Une offre de collaboration interministérielle prometteuse (budget et bassesse),

Tout cela est très satisfaisant. Au jour d'aujourd'hui, la nombriliattitude a posé d'un pied ferme la première pierre d'un regard porté toujours plus haut vers les vérités profondes.

Vive les nombrils ! Vive Nous !

P-S : pendant les affaires, la BD continue...

nombril15

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Kulgrim, je ne peux pas faire autrement que d’être d’accord avec toi. L’apéro et le digeo, c’est sacré !!!<br /> Comme dit le dicton : Si tu manques l’apéro, tu vas pas au dodo.<br /> <br /> Pour te rassurer, je te vais préciser la méthode du dialogue monologuique. C’est très simple, ça tient en 2 phrases :<br /> <br /> Première phrase : J’ai raison. Etes vous d’accord avec moi ?<br /> Réponses des intéressés. (d’où la notion de dialogue, mais bien sûr, on écoute pas le contenu de la réponse)<br /> Deuxième phrase : zou, dans le punch ! Et tout de suite !<br /> Si ya une réponse, on s’en fout, on écoute toujours pas.<br /> <br /> Je pense que cette méthode a une durée qui laisse largement la place à l’apéro, au digeo, puis au re-apéro, et re-digeo et ensuite, ça dépend de l’état dans lequel on se trouve.<br /> <br /> Par contre, je suis étonné de ne plus lire de message de notre chère présidente. Elle est partie se faire bronzer sur un yacht mouillant quelque part sur la mer de la tranquillité ? Elle veut prendre le temps pour habiter la fonction ?<br /> Il faudrait qu’elle revienne et même très vite car, ya Jean qui écrit beaucoup et puis qui dit des choses un peu incompréhensibles. C’est du langage codé ? Il prépare sûrement quelque chose. Faut se méfier…
M
Le pays des nombrils aurait donc hébergé un terroriste des brigades orange à l'insu de son plein gré ?! Argh ! Heureusement que les services de Kulgrim gardaient l'oeil ouvert (alerte orange) et qu'ils ont agit pressément !!<br /> <br /> Et ça fait plaisir de voir que la collaboration interministérielle fonctionne sans pépins. J'apprécie également l'idée que tous les chemins mènent au punch chez ATA. C'est un zeste symbolique que notre Présidente Bien Aimée appréciera à sa juste valeur énergétique.<br /> <br /> Merci à Isa, ministre de ceux qui savent faire le pont (en gym ...) de nous avoir gratifié d'un sourire en quartier de clémentine (:D) tout à fait de circonstance !<br /> <br /> Merci également au professeur Rollin de nous avoir apporté ses lumières sur le sexe des émoticônes, lors d'une brillante causerie. Il est certain que Yann, ministre des "le" et des "la", abondera dans son sens. Le genre des mots est une affaire très compliquée, pleine de piège et de faux-amis. Ainsi, puisqu'il flotte dans l'air des effluves agrumesques, souvenons-nous qu'oasis est un mot féminin, même si on peut acheter UN oasis pour accompagner son kebab, parce qu'oasis, c'est bon c'est bon. Quant au mot alcool, indissociable du concept de punch, son genre évolue selon le nombre de verre ingurgités.<br /> <br /> Souhaitons à passinours33 une beau cumul des mandats et une collaboration fructueuse avec le ministre qui se gratte à coup de statues, qui est également, on vient de l'apprendre, ministre de l'Intérieur (kitsch).<br /> <br /> Notons enfin que la Nature est pleine de surprises, puisque le soleil, qui est jaune, rend les fruits rouges rouges et les oranges orange. Voici donc une contradiction éclairant des pléonasmes. C'est beau.<br /> <br /> Quant au chien blanc en haut à droite, je n'ose pas contrarier son implicite-attitude. Ça rend son regard tellement mystérieux...<br /> <br /> En conclusion, je dirai que voilà.<br /> <br /> Vive les nombrils, vive nous !<br /> <br /> Matyo, ministre de la communication et de la nombrilattitude.
J
Matyo, c'est vrai qu'un chien blanc ce n'est pas vraiment traduisible par "laisser moi ici un message" ; tu ne pourrais pas lui faire une pancarte, ou une mini banderole pour aller avec celle du haut ?<br /> Ou encore un timbre poste collé sur le front, la potrine, le bidon, le museau... Enfin bref, un détail explicite...
J
Bon alors non, je ne me dore la la grume. C'est juste que mon projet de fin d'année doit être terminé AVANT la fin de l'année, alors je bosse mon intérieur kitch représenatif des années 60-70.<br /> <br /> Mais ne t'inquiète pas, mon petit passinours, tu as osé te moquer de mon allergie ridicule aux litchees, ma vengeance ne va donc pas tarder...<br /> CAAAARRRRR JE SAAAAAIIISSSS OOOOUUU TUUUUUU HAAAAAABIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTEEUH !!!!!
K
d'accord pour le dialogue monologuique mais seulement s'il déborde pas sur l'heure de l'apéro ou du digestif... la démocratie c'est bien mais faut pas abuser non plus, il y a d'autres priorités dans la vie...^^
Publicité
Matyo
Archives
Publicité