Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Matyo
14 mai 2007

Ministres et ministresses

Oyez ! Oyez ! C'est un grand jour pour le peuple nombril ! Beulette, notre présidente bien aimée, vient de composer son gouvernement !
Au total : 21 ministères, adaptés aux compétences de chacun.
Nombriles, nombrils, voici l'allocution de notre Présidente :
__________________________________________________________________________

et voilà ! je m'absente une semaine du net et je rate un concours a brownies, j'apprends qu'on est observés, espionnés ....

pour lutter entre autre contre cette espionite aigüe, voilà le nouveau gouvernement des nombrils :

* aude : ministre des ministres nombrils

* ATA : ministre du punch (ben oui il en faut un et tu m'as l'air pas mal dans ce rôle)
* V2 : ministre des gros seins (je sais, je sais, ne me remercies pas c'est la moindre des choses :D)
* panda : ministres des dessins a l'encre qui me font râler
* kulgrim : ministre des idées basses et viles
* aubry : ministre représentant d'oblivion
* doo : ministre des concours où il se passe des trucs bizarres pendant les épreuves
* la vieille : ministre des nombrils associaux
* yann : ministre des mots et de leur genre
* gwen : ministre de ceux qui se mettent les budgets dans la poche
* magali* : ministre des légumes en folie
* theeye : ministre des gens en noir et blanc
* contini1 : ministre de tous les jours, ou presque
* mélu : ministre de la magie

et comme le meilleur moyen de se mettre l'opposition dans la poche, c'est encore de la faire entrer au gouvernement .... :

* jean : ministre des nombrils qui se grattent a coup de statue
* virge : ministre de la logique
* maxime : ministre de la conservation des niches écologiques
* zia : ministre des fans du surimi bleu
* leseb : ministre de la gastronomie
* isa : ministre de ceux qui savent faire le pont (en gym ...)

voilà! il me manque passinours33, mais je n'ai trouvé aucune indication :(

et que la nombrilattitude soit avec vous !

oups ! gros oubli de ma part, la honte !!

matyo : ministre de la communication et de la nombrilatitude !! :D
______________________________________________________________________

Nombriles, nombrils, c'était l'allocution de notre Présidente !

Trois ministres ont déjà fait leur discours inaugural dans les commentaires du post précédent :
ATA, ministre du punch
Aude, ministre des ministres
virge, ministre de la logique
Ces discours ont été retranscrits dans les commentaires ci-dessous afin d'optimiser leur pleine et entière actualité.

P-S : Et voici quand même la petite BD rituelle du lundi, youpi.
Pas de nouveau nombril, certes, mais Bob l'émoticône tout seul, il lui arrive des trucs aussi. 
_______________________________________________________________________

nombril14

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que du côté de Jean c'est aussi tout et n'importe quoi. Donc oui du pareil au même! mais le bougre il saura me donner plus de travail, donc double mandat, donc double salaire????
M
Maxime > Voilà une idée qui plaira aux toutous, qui sont déjà très concernés par les problèmes d'environnement. La preuve, c'est qu'il existe des sani-chiens, mais pas de sani-chats.<br /> <br /> passinours33 > Si la Présidente est d'accord, tu peurras t'occuper à la fois du nombril de Jean et du N'importe quoi. Mais est-ce vraiment un cumul des mandats ?...
P
Matyo> Pourquoi pas le Ministère de Tout et n'importe quoi. Cela dit je peux être aussi en même temps le Secrétaire d'Etat nombrilisque auprès de Jean(il en aurait bien besoin!!!)car celui là il va falloir le surveiller de prêt! puis je suis pour le cumul des mandats, ça peut rapporter gros...<br /> Maxime> Oui il faut surveiller de près le nombril de Jean, l'on ne sait jamais où il traine. D'après la presse nombriloleu il se passe des choses assez malsaines(usage de chantilly, de sirop d'érable, dans les guettos à la recherche d'autres nombrils lougaresques etc) et il joue beaucoup avec ses poils!!!!!!!! aux dernières nouvelles il aurait fait un séjour avec de nombreux nombrils pas très sains (et pas trop de confiances)sur une ile de Labdomaine appelé la Nombriloma.
M
C'est avec une immense fierté qu'au retour d'une croisière en Lozère, je trouve mon nom dans la liste des ministres de votre gouvernement, Madame la Présidente.<br /> Votre confiance m'honore, et je saurais m'en montrer digne.<br /> Du reste, en tant que ministre des niches écologiques, ma première préoccupation sera de créer le label "Toutou Vert", qui sera décerné à toute niche équipée du chauffage solaire et de la récupération des eaux pluviales.<br /> Je m'engage également à inspecter régulièrement le nombril de Jean, afin de vérifier qu'aucune épilation sauvage, usage de défoliants ou utilisation d'engins d'exploitation préjudiciables à une bonne conservation du milieu, ne vienne compromettre l'écosystème de nos petits protégés.<br /> <br /> Pour une nombrilitude assumée et responsable, veuillez croire, Madame la Présidente, en l'assurance de mon plus total dévouement.
M
En tant que ministre de la communication, je communique que j'aime bien l'ambiance générale de ce premier conseil des ministres... Il y a des idées, des tensions, de la fourberie, de la créativité, c'est parfait !<br /> <br /> Bilan :<br /> - un formulaire de délation prêt à être imprimé en 20 millions d'exemplaires (c'est un début),<br /> - une révolution centriste du concept de nombril rassemblant le meilleur du Féminin et le meilleur du Masculin,<br /> - un zombi cramé,<br /> - un nombril qui cherche un ministère ou un secrétariat d'état encore vacant,<br /> - un budget dans la poche (prévoir plusieurs poches),<br /> - une dénonciation à propos d'un vinyle bousillé,<br /> - une collaboration interministérielle prometteuse.<br /> <br /> Tout cela est très satisfaisant. Au jour d'aujourd'hui, la nombriliattitude a posé d'un pied ferme la première pierre d'un regard porté toujours plus haut vers les vérités profondes.<br /> <br /> Vive les nombrils ! Vive Nous !
Publicité
Matyo
Archives
Publicité